vendredi 29 août 2014

MARK BRYAN


Mark Bryan est un peintre américain. Le travail de Bryan combine commentaire social, humour et satire politique avec des éléments de style de la peinture classique, du Pop Art et du Surréalisme. En plus de ses efforts au niveau politique et conscientisation Bryan explore également les mondes intérieurs de l'expérience humaine avec des œuvres de contenu symbolique et psychologique.

Élevé dans la banlieue de la classe moyenne du comté de Los Angeles pendant les années 1950 et 60, mark Bryan a été immergé dans la culture populaire de cette époque et de ce lieu. Bryan cite comme ses premières influences, des films de science-fiction et des films d'horreur petit budget ; les peintres surréalistes comme Salvador Dalí, Max Ernst et René Magritte; les super-héros de bandes dessinées, publicités, Mad Magazine et Zap Comix... et le travail d'artistes psychédélique comme Robert Crumb et Robert Williams qui faisaient tous partie de l'esthétique et de l’univers psychologique qui l'entourait.

Son approfondissement l’amène à connaître des maîtres comme Francisco Goya, Honoré Daumier, Gustave Doré, Thomas Nast, Otto Dix et George Grosz, et des peintres américains comme Thomas Hart Benton, Edward Hopper, Grant Wood, en plus des muralistes mexicains qui auront aussi une grande influence sur son œuvre. Toutes ces influences combinées à ses activités "activistes" continue d'inspirer le style et le contenu de son travail. Et malgré toutes ses influences, Bryan s'est développé un style unique.

Dans son travail, Mark Bryan affronte le côté sombre du comportement humain avec humour, fantaisie et satire. Ses œuvres parlent d’elles-mêmes...



































pour visiter la page de l'artiste, c'est ici : Mark Bryan

Aucun commentaire:

Publier un commentaire