Plus de 20 000 personnes se sont déplacées en 2013 pour entrer dans les bunkers de Peur Dépôt. Fort de son succès, la structure de l’épouvante revient en s’installant cette fois dans le Vieux-Port de Montréal. Jusqu'au 2 novembre, le public est invité à découvrir une version améliorée de cet effrayant parcours immersif.
L’attraction « Peur Dépôt »est une sorte de maison de l’horreur nouvelle génération qui propose au public (de tous les âges) de tenter l’expérience de "la peur". « Peur Dépôt » est une attraction unique proposant un parcours sensoriel immersif sur le thème de la peur : décors à couper le souffle, effets visuels et sonores, projections et animation, les visiteurs sont entraînés dans de multiple univers évoquant des peurs enracinées dans l’imaginaire collectif. sensations fortes au rendez-vous!
Chaque fois qu’un visiteur entre dans le parcours sensoriel de « Peur Dépôt », il pénètre dans un univers où tout est inattendu, insolite, surprenant, et ahurissant. Cette attraction semblable à un "bunkers" a été construite à partir de vieux "containers". Ce lieu étrange est parfait pour mettre dans l'ambience avant et provoquer des frayeurs! Oui, l’idée c’est de se faire peur, juste pour le plaisir d’avoir peur… N’est-ce pas curieux ?
Mais, si on enlève le danger à l’expérience de la peur, il ne reste que le plaisir de cette sensation forte, comme si on avait le privilège d’explorer un domaine normalement interdit...
« Peur Dépôt » nous rappelle donc à quel point il peut être amusant de perdre le contrôle face à nos peurs les plus primaires: peur du noir, peur des espaces réduits, peur de l’autre, peur de l’inconnu, peur de la mort... Pourquoi inventer des monstres irréalistes pour créer la terreur, alors que les racines de cette terrible plante grimpante sont en nous, depuis toujours, depuis le placard entrouvert de notre chambre à coucher quand nous étions enfants? Visiter « Peur Dépôt », c’est retourner dans ce placard… pour le plaisir...
Et cerise sur le gâteau, cette année le public peut modifier les expériences sensorielles : Quatre stations inspirées du monde du jeu vidéo ont été intégrées à l’ensemble. En générant certains effets spéciaux, les joueurs pourront effrayer les visiteurs qui déambuleront dans les bunkers!
Peur Dépôt
Du 26 juin au 2 novembre
Place des Vestiges (entrée Quai Jacques-Cartier) au cœur du Vieux-Port.
Pour de plus amples informations, c’est par ici : Peur Dépôt
Aucun commentaire:
Publier un commentaire