vendredi 11 juillet 2014

BD DE L'ÉTÉ : "CHRONIQUES DU CENTRE-SUD"


CHRONIQUES DU CENTRE-SUD

Auteur : Richard Suicide
Éditeur : Pow Pow


Cet album est certainement un de plus désopilant de l’année 2014. Richard Suicide nous propose une visite des lieux, une sorte d’étude anthropologique des recoins glauques et personnages typiques de ce quartier mythique de Montréal.

Fiches pratiques et graphiques explicatifs à l’appui, l’auteur fait le récit de son entourage déglingué, brosse les portraits des personnages caractéristiques des lieux... entre deux cuites bien arrosées, et bien ragoûtante, un portrait touchant de ces éclopés qui se sont enfargés dans la rue Sherbrooke pour ensuite débouler la côte jusqu’à la rue Ontario...

Les dessins de Richard Suicide sont absolument hilarants! C’est du grand burlesque! La description caricaturale des lieux et des personnages que nous en fait ces « Chroniques du Centre-Sud », nous ramènent les sons et les odeurs, l’atmosphère particulière est recréée avec brio! Tout dans cet album est savoureux de la première à la dernière page. Avec cet album Richard Suicide gagne les rangs des grands bédéistes de ce monde ! Non seulement nous livre-t-il ici un vrai petit chef-d’œuvre hilarant, mais c’est avec grande impatience désormais que nous attendons d’autres albums de son cru.

Pour toutes ces raisons, et bien d’autres, LA CONTREBANDE remet une PALME D’OR à l’album "Chronique du Centre-Sud"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire