vendredi 18 juillet 2014

MINE D'ART : JEFF HUGHART


Ex punk rocker, Jeff Hughart est un artiste autodidacte. Certains préféreraient dire un "outsider". Jeff explique qu'il a commencé à peindre afin de chasser ses démons ou sinon simplement par pur plaisir...

Il a commencé à peindre et à s'intéresser sérieusement aux arts plastiques au début de 2002, environ 3 ans après son dernier concert avec le groupe punk de Los Angeles "The Rotters". Il caressait depuis longtemps le rêve de se mettre à la peinture et dès son retour dans sa ville natale, dans sa banlieue de Los Angeles, après une certaine reprise de sa perte d'audition, il a commencé sa série d'oeuvres... Quoi qu'il en soit, au lieu des fans en délire et des nuits blanches dans des bars miteux, dorénavant Jeff a opté pour la solitude de la peinture et le dessin inspiré par ses cauchemars et ses amis imaginaires... des amis imaginaires qui le poussent à toujours peindre d'avantage d'insolites personnages.


Jeff Hughart vit présentement en retrait quelque part dans les forêts du nord de l'Idaho, et il prévoit s'y consacrer exclusivement à la peinture, réalisée en toute liberté... Oui, car chez Jeff Hughart il y a aussi une évidente revendication à la liberté d'expression.

































www.jeffhughart.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire