mercredi 16 juillet 2014

LE "FESTIVAL DE MUSIQUE ÉMERGEANTE" EN ABITIBI-TEMISCAMINGUE !!!


Le FME 2014 c'est : 65 ARTISTES, 35 CONCERTS GRATUITS!!!

Le rideau est enfin levé sur la programmation de la 12e édition du Festival de musique émergente. Le rendez-vous tant attendu! Le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME) est de retour pour une 12e édition du 28 au 31 août prochain 

L’Abitibi-Témiscamingue se prépare à vibrer pendant quatre jours au rythme du FME.

À son habitude, le FME se veut accessible à tous et donnera plus de 35 concerts gratuits. Il sera possible de découvrir des nouveaux lieux de 5 à 7, dont Le Cachottier. Parmi les artistes que l’on pourra entendre selon cette formule, la nouvelle sensation et gagnant des Francouvertes, Philippe Brach, de même que Clement Jacques, Dan Thouin Organ Trio,Thomas Bégin, DJ Michaël Bardier, Benoît Paradis Trio, Ludovic Alarie, le gagnant du FRIMAT 2013, Guillaume Trottier, Our Book & the Authors, Secret Sun et Mentana. Autre nouveauté, une nouvelle scène sera installée sur la 7e Rue. Les oiseaux de nuit seront ravis d’y voir les concerts de 23 heures. Personne ne sera oublié. Ainsi, près de 900 bambins d’âge préscolaire assisteront aux Spectacles enfants Financière Sun Life.

Vu la popularité des concerts surprise, qui ne cessent de se renouveler, le FME a (enfin!) décidé d’en faire une marque de commerce officielle. Le FME envahira les lieux : des concerts gratuits se dérouleront dans des lieux inusités, en périphérie des festivités. Soyez aux aguets! Ces spectacles spontanés seront annoncés le 5 août prochain.

La nuit métal, événement particulièrement attendu, sera ponctuée par la musique de Sightline, de Ghoulunatics et de Misery Index. Ought, les nouveaux protégés de l’étiquette Constellation Records, seront là avec leur post-punk brut à la limite du post-rock. Finalement, la 12e édition du Festival de musique émergente sera clôturée par Daniel Bélangerdevant un auditoire qui aura préalablement été charmé par Laurence Hélie et Owen Pallett.

En marge des spectacles, le FME est devenu un incontournable pour tous les professionnels de l’industrie musicale. Cette année, le FME sera à nouveau l’hôte de tels rendez-vous. 

La Fédération des festivals DeConcert! tiendra son assemblée annuelle pendant notre événement. Plus de 40 professionnels, programmateurs et directeurs de festivals européens seront donc présents pour l’occasion. 

De plus, les Rendez-vous de l’ADISQ organiseront une rencontre s’adressant aux professionnels de l’industrie musicale du Québec. L’ADISQ organise des rencontres de ce type plusieurs fois par année pour permettre à ses membres d’échanger et de débattre des grandes questions de l’heure. Aussi,La Tournée des Entrepreneurs s’arrêtera au FME. Ces événements constituent une occasion unique pour les entrepreneurs du Québec d’exprimer leur vision de l’entrepreneuriat et d’en discuter avec le milieu des affaires et la communauté artistique, et ce, dans un environnement décontracté. Au total, c’est plus de 100 professionnels de l’industrie québécoise, canadienne et européenne qui se déplaceront pour venir assister à la 12e édition du FME.

Cette année, le CFME 91,9 FM souffle sa 10e bougie. Du 18 au 31 août, le CFME diffusera musique et émissions sur les ondes, dans les haut-parleurs de la ville et sur internet.

Les passeports et les forfaits seront en vente à compter du 22 juillet, à midi, sur notre site internet (www.fmeat.org). Les billets à l’unité seront en vente à la même adresse à partir du 5 août. L’application pour téléphone intelligent est l’outil indispensable de votre FME. N’oubliez pas de le télécharger. Consultez fréquemment nos multiples plateformes (Facebook, Twitter, site Web, Instagram) pour ne rien manquer de l’événement musical dont tout le monde parle.


Pour connaitre la programmation : FME Programmation
Pour de plus amples informations : Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue

Aucun commentaire:

Publier un commentaire