L'art épatant de cette artiste néerlandaise est certainement remarquable, par son style, kitsh, psychobilly, racoleur et pseudo vintage, mais surtout son œuvre est très expressive, et très désirable!
Quand ont voit un tableau d’Handiedan on s’écrie aussitôt : « Je veux un Handiedan! »
C’est cette manière de nous charmer particulière qui fait de ses tableaux une œuvre qui se démarque de laquelle émane une mystérieuse magie!
La réalisation des œuvres complexes et méticuleusement conçues d’Handiedan, implique un mélange de techniques, peinture, collages, photo-montage, traitements à l’ordinateur, image découpées (ou déchirées) à la main, ajout de texture et d’effets, les images sont conçu sur papier, carton, bois antique ou métal rouillé, etc... et le tout est complété par des cadres décoratifs antiques consciencieusement choisis. Tous ces petits détails se complètent enfin pour raconter une histoire, créer une émotion, une dimension temporelle ; différentes pour chaque pièce.
Handiedan pastiche le néo-classicisme baroque, le style victorien, le ciné des années folles jusqu’aux débuts du rock’n’roll… Affublés de devises internationales, de timbres, de cartes-postales, de tickets de trains, de partitions, de cartes à jouer, de bagues à cigares, de photos érotiques, de papiers asiatiques, toutes sortes d’ornements antiques, avec des objets et des dessins personnels.
Les œuvres d’Handiedan ont été présentées dans plusieurs livres, magazines et blogs dont, entre-autre :
« Victionary », « Die Gestalten Verlag », « HEY! », « BISPublishers », « la gratification différée », « IdN Magazine », « NowThen lundi Inspiration », « DPI », « Fefe », « HiFructose » et « Juxtapoz ».
Aucun commentaire:
Publier un commentaire